• +33 499 612 256
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

kaeXa, conception de bioprocédés environnementaux.

Procédé eXaBatch :

eXaBatch, procédé biologique et séquentiel de traitement des effluents, permet un rejet conforme aux normes imposées et garantit ainsi le total respect de la règlementation.
Optimisé par kaeXa, eXaBatch est compact, économique et permet d’atteindre des rendements épuratoires supérieurs à 90%.

FLAMME0ORFLEXIBLE ET SIMPLE : eXaBatch est un procédé multi-phases de traitement des effluents qui permet une haute qualité de rejet. La biomasse élimine rapidement dans un seul et même bassin toutes les formes de DCO, opère une minéralisation de l’azote (nitrification - dénitrification) et une déphosphatation. En fonction de l’objectif de traitement, eXaBatch est dimensionné pour que l’effluent traité, respectant les normes de rejet, soit envoyé vers le réseau d’assainissement ou le milieu naturel.

FLAMME0BLÉCONOMIQUE ET SÛR : eXaBatch est un procédé à rendement élevé de traitement des effluents.
Les temps de réactions étant très courts et réalisés dans un seul réacteur, l’installation occupe une surface au sol très réduite. Très simple d’utilisation, économique, eXaBatch est d’une grande flexibilité en cas de fluctuations de la charge polluante.
Télégérable, il ne nécessite aucune intervention de maintenance particulière.

 racteur01

 eXaBatch resultats

Ex: Abattement des taux de DBO5, DCO, MES, Azote et Phosphore avec eXaBatch

FLAMME0GRDESCRIPTION TECHNIQUE DE L’INSTALLATION

eXaBatch 

CARACTÉRISTIQUES

  • Procédé aérobie / anaérobie.
  • Procédé par Batch à haut rendement épuratoire.
  • Elimination conjointe des pollutions carbonées, de l'azote et du phosphore.

 

 

 

 

 

  Après un dégrillage grossier, les eaux sont stockées dans un bassin tampon où elles sont aérées et homogénéisées. Dans ce bassin, le sable et les particules décantables sédimentent et sont extraites. Les effluents sont ensuite envoyés sur les 2 réacteurs eXaBatch installés en parallèle, selon des cycles programmés. Chaque réacteur est équipé de sondes de mesure (contrôle de remplissage des cuves, mesure du potentiel d’oxydo-réduction, mesure d’O2).
Les eaux traitées sont évacuées via un regard de contrôle dans le milieu récepteur. Les boues en excès sont envoyées dans une cuve de stockage où elles sont stabilisées.
Version PDFtelecharger pdf