• +33 499 612 256
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

kaeXa, conception de bioprocédés environnementaux.

Valorisation des polluants

FLAMME0ORkaeXa, acteur de la bioéconomie, élargit son offre grâce aux biotechnologies blanches. La société met au point des solutions permettant non seulement de traiter le déchet, mais également et surtout de le valoriser soit sous forme d’énergie, soit sous forme de matière première qui sert à la fabrication de molécules d’intérêt.

FLAMME0BLkaeXa améliore les rendements des méthaniseurs en soumettant les déchets à des pré-traitements biologiques spécifiques (voir, par exemple, le procédé eXaFOG) qui facilite la production de biogaz. La diminution des arrêts usine se traduit immédiatement par une amélioration des rendements de production de méthane, et des rendements globaux de l’usine, ce qui impacte directement le retour sur investissement des projets.

FLAMME0GRPar ailleurs, kaeXa réutilise le savoir-faire accumulé en matière de développement de procédés de traitement des effluents et sa connaissance des microorganismes pour développer des procédés de production de molécules à haute valeur ajoutée.